Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grenoble offre plusieurs possibilités pour se loger quand on est étudiant, j'ai recherché sur plusieurs sites et voici les locations que j'ai sélectionnées :-)

Le logement de mes rêves serait ce loft, moderne, spacieux et lumineux, proche du centre-ville... J'aime aussi beaucoup les couleurs des meubles. 

 

 

 

 

 

L'annonce : 

https://www.leboncoin.fr/locations/1131027643.htm?ca=22_s

 

 

 

 

 

Ensuite, il y a une offre que j'ai trouvée sur un site de colocaction www.appartager.com , mais je trouve que la chambre est très triste et ce n'est pas moins cher que sur le campus dans une résidence du Crous (290€ avec les charges). Je n'imagine pas y vivre. Pourtant, la colocation, comme beaucoup de participants du MOOC me l'ont conseillée serait une solution économique et intéressante pour se faire des amis rapidement et ne pas se sentir seule en arrivant :-)

L'idéal serait pour moi serait d'obtenir une place dans une colocation proche du campus de Saint-Martin d'Hères : il y a l'avantage d'être entourée d'étudiant(e)s comme moi et de pouvoir aller à pied à l'université et à la bibliothèque universitaire :-)

La résidence Marie Reynoard me plairait beaucoup : il y a des appartements de 4 pièces à partager pour moins de 300 euros par mois ! J'ai fait ma demande en mai, mais je ne sais pas si je serai acceptée. Je croise les doigts. 

http://www.crous-grenoble.fr/logement/residence-marie-reynoard/

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :